...:::: Rap - Amateur :::...

Te faire connaître est tres simple sur ce forum, tout le monde t'écoutes !!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon tout premier album.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TNT Officiel
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Mon tout premier album.   Mar 17 Mai - 15:57

Mon rap.

Voilà, presque 3 ans que j'écris des textes pour me libérer. J'avais toujours détesté tenir un crayon. J'haïssais tout ce qui me rappelait l'école par de mauvais souvenirs, bon bref passons.

Et puis, est venu ce jour, où j'ai pris ce crayon. On faisait des poèmes à l'école. J'avais 13 ans et pour la première fois de ma vie, j'ai été confronté à une feuille blanche. Quelques jours avant, j'avais écouté par mon frère un morceau de Tunisiano, ça s'appelait "Répondez-moi". Vous savez ce qu'est la définition de l'art à mes yeux? C'est de surprendre, éblouir, en mettre plein les yeux au spectateur.

Depuis tout petit, j'adorais la musique. J'adorais cet état second dans laquelle elle me mettait. J'ai connu tous les registres. J'ai commencé à 6 ans par de la musique dans un style oriental. Ensuite, je suis passé à de la musique plus rock/pop avec Michael Jackson le King de la pop. Je n'ai jamais prêté attention aux paroles des chanteurs jusque-là. J'aimais tout simplement le rythme, la voix, les percussions etc....

D'ailleurs, la première fois que j'ai écouté du rap, j'avais 8 ans. C'était "Du Ferme" de La Fouine. Je ne comprenais pas les paroles, mais j'adorais la voix de Fouiny Babe, j'adorais sa façon de parler, son style, l'instrumental, le rythme, les rimes ! En 2011, j'ai écouté encore une fois grâce à mon frère un autre morceau de rap français. Bon en réalité, par erreur, j'avais mis une de ces musiques sur mon Ipod et par lecture automatique de la playlist de toute ma musique, je suis passé de Michael Jackson à La Fouine. Je suis tombé sur "Tous les mêmes", une chanson, qui est sortie 1 an, après ma première fois sur du fouiny, mais que j'ai écouté 2 ans après sa sortie. Je n'avais pas encore réalisé que ce n'était pas "Du ferme" que j'aimais, mais bien le rap ! Il y avait tout, le rythme, les paroles, la voix... tout ! J'avais été surpris et pour la première fois j'aimais une musique principalement pour les paroles, mais pour pécho le rap français, il était encore trop tôt. On n'avait pas encore fait assez connaissance. Jamais la première fois Wink !

Jusque-là, le rap c'était mon style secondaire. C'était un délire. Quand ça faisait 50 fois que j'écoutais tous les albums de Michael Jackson, je passais sur du La Fouine pour me reposer les oreilles. À ce moment-là, j'avais quelques petits problèmes. Vous savez ces problèmes de gousse, ridicules, mais qui dans notre petit monde, nous semblent insurmontables. "Les soleils de minuit" une des musiques que j'aimais le plus de La Fouine. Une de celles que j'ai le plus massacrées avec le bouton replay.

Au secondaire, nouveau monde, plus vraiment de problèmes, tout ça est oublié, c'est là où j'ai écouté "Répondez-moi". PUTIN ! C'est la encore une fois, j'aimais une musique par les paroles, par la construction du morceau, par des effets de style... je ne connaissais pas tout ça avant. Je n'avais plus de problèmes réellement, enfin ce que je croyais en être, mais j'ai réalisé qu'il y a des choses encore plus profondes, que de simples petits problèmes du quotidien, grâce à cette musique. Des choses qui nous dérangent, mais qu'on ignore pour se faire le moins de mal.

Une fois en classe pour écrire mon poème, j'ai dû faire face à moi-même. À chaque fois, que j'avais écrit quelque chose, c'était nul. Je n'arrivais même pas à faire rimer une strophe. Mais ce jour-là, je ne sais pas, ma main est partie toute seule... J'ai écrit une page, deux pages et puis la troisième... Ça s'appelait: "Le monde va mal". J'ai écrit tout ce que je savais de ce monde et qui me dérangeait et je me suis mis en lien avec ce monde. Dans cet album, qui a été transformé en "Le monde part en couille" et dont le début date de mon premier poème.


Depuis, je suis tombé en amour avec l'écriture. Ça me libérait, ça me donnait un sentiment d'accomplissement. À un moment, je voulais montrer aux gens ce que l'on pouvait faire avec un stylo. Comment faire? Qui aimerait lire de simples textes? La solution était devant moi ! J'ai toujours aimé la musique, j'aime écrire, pourquoi ne pas en faire des morceaux?


En 2015, je sors ma première musique. Un micro pas terrible, mais les paroles et l'instru y sont ! Des commentaires positifs de quoi me donner des ailes. En septembre, j'ouvre ma chaîne YouTube. 6 morceaux, mais j'ai besoin d'un matériel plus professionnel, de quoi mettre en valeur ce que je fais. Je me suis dit: "On arrête de jouer et on fait un truc sérieux ! "


Avec un mélange de vieux morceaux écrit en 2015 et de nouveaux morceaux, j'ai sorti mon premier album après plus de 5 heures de travail en studio et je ne sais combien de temps, chaque soir ou chaque période en cours, un stylo sur une feuille.

Je vous laisse écouter... c'est "Mon rap" sous vos yeux.
____________________________________________________




























____________________________________________________


Fais tourner en cliquant sur PARTAGE (sur Facebook et/ou sur YouTube) !


Arrow Ma chaîne YouTube (pour t'ABONNER - c'est gratuit): Click ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mon tout premier album.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?
» Birdy Nam Nam; premier album scratch d'Europe...
» L'un des tout premier lecteur CD portable Sony D-50
» Mon premier album officiel
» Profundae Libidines - le 1er album est sorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...:::: Rap - Amateur :::... :: La parlotte :: Bla Bla Bla !!!-
Sauter vers: